Login

Connexion à
l'espace utilisateur

Mot de passe oublié?

Image Retours de séjours à l'étranger Retours de séjours à l'étranger

Madame, Monsieur,

Le Comité de concertation (CODECO) s’est réuni ce mercredi 30 décembre pour évaluer la situation sanitaire et se pencher notamment sur la question des vacances à l’étranger.

Pour rappel, les voyages à l’étranger sont vivement déconseillés. Pour les personnes qui voyagent malgré cet avertissement, un Passenger Location Form (PLF) doit être rempli lors de tout séjour de plus de 48 heures en dehors du territoire.

Sur base des décisions du Comité de concertation, toutes les personnes voyageant plus de 48 heures dans une zone rouge sont considérées comme contacts à haut risque. Elles doivent respecter une qurantaine obligatoire de minimum 7 jours, dont elles pourront sortie en cas de test négatifs.

Le Gouvernement fédéral a annoncé qu’il assurerait un contrôle renforcé du respect de ces mesures.

Par la présente, et conformément aux circulaires précédentes, je tiens à insister sur le fait que ces mesures s’appliquent pleinement aux membres du personnel et aux élèves de tous les niveaux d’enseignement.

Grâce aux efforts déployés depuis plusieurs semaines, les chiffres de l’épidémie connaissent une évolution favorable qui permet d’envisager cette rentrée avec davantage d’optimisme et d’espérer un assouplissement progressif des règles sanitaires dans les prochaines semaines et mois. Tout doit être mis en œuvre pour éviter de compromettre ces efforts, en tenant compte du risque que représente le moment des retours de vacances, particulièrement dans le contexte de l’apparition d’une nouvelle variante du virus.

J’en appelle donc à la responsabilité de l’ensemble des membres du personnel et des parents : chacun doit se conformer strictement aux consignes de mise en quarantaine et de test à la suite d’un séjour à l’étranger. Je vous demande d’assurer la diffusion la plus large possible de cet appel.

Les règles spécifiques applicables au statut administratif et pécuniaire des membres du personnel ainsi qu’aux absences des élèves pour cause de quarantaine COVID restent inchangées. Des versions coordonnées des circulaires ad hoc vous seront envoyées rapidement.

Je vous remercie pour votre attention.

Caroline DESIR