Login

Connexion à
l'espace utilisateur

Mot de passe oublié?

Image Suspension des cours à partir du 29 mars Suspension des cours à partir du 29 mars

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Chers élèves,

Vous trouverez ci dessous un extrait de la circulaire 8033 émise suite au CODECO de ce 24 mars.

A la demande du Premier Ministre et du Ministre fédéral de la Santé (circulaire 8027), le CODECO a pris hier de nouvelles décisions qui impactent fortement l’organisation de notre enseignement.

A partir de ce lundi 29 mars inclus et jusqu’aux vacances de printemps

(Pâques) :

Dans l’enseignement primaire et secondaire ordinaire et spécialisé, la notification du CODECO prévoit la suspension des cours en présentiel. 
Les examens et les épreuves de qualification qui étaient prévus peuvent toutefois être organisés.

Nous ne vous demandons pas d’organiser l’enseignement à distance pendant cette période. Nous demandons en revanche que les équipes restent disponibles pour les élèves qui auraient besoin d’un soutien à distance.

Chaque établissement devra organiser un accueil des élèves régulièrement inscrits dans l’établissement pour lesquels aucune autre solution alternative de garde n’est possible pour les parents sans mobiliser des personnes à risque 1. Il doit être fait appel au maximum à la solidarité des parents à cet égard.

Afin que nous puissions nous organiser au mieux, pourriez-vous m'informer en m'envoyant un mail à caroline.pisonier@absil.eu avant le vendredi 26 mars à 12h  si durant la période du 29 mars au 2 avril si votre enfant sera présent à la garderie.

Le centre PMS reste joignable par mail à cpms.jeanabsil@gmail.com

Attestation de fermeture de l’école du 29 mars 2021 au 2 avril 2021 pour demander le chômage temporaire afin de garder les enfants à la maison.

Je reviendrai vers au plus vite quant à l'organisation du soutien à distance.

Bien à vous, 

La Directrice

Caroline Pisonier