École en ligne

Login

Connexion à
l'espace utilisateur

Mot de passe oublié?

Image La vaccination La vaccination

Madame, Monsieur,

La vaccination contre le Covid-19 constitue notre principal atout pour protéger la population du virus et diminuer progressivement sa circulation.
Les progrès enregistrés ces derniers mois dans la vaccination ont déjà permis des avancées vers une normalisation de la vie sociale comme de la vie scolaire, mais elles sont en partie freinées par d’importantes disparités entre les régions, avec des taux qui restent bas en région bruxelloise.

Pourquoi un vaccin pour les jeunes ?

Parce que les jeunes peuvent également être infectés par le coronavirus. Même s’ilssont souvent moins malades, ils peuvent tout de même transmettre le virus à d'autrespersonnes, dont des personnes plus âgées et vulnérables qu’ils côtoient.
En vous vaccinant et/ou en autorisant votre enfant à se faire vacciner, vous protégezvotre entourage. Vous contribuez également à rencontrer une condition pour que la viesociale et l’organisation de l’école retrouvent un cours normal (abandon du port dumasque, réduction du risque de quarantaine, etc.).

Comment faire vacciner mon Enfant ?

Dans tous les cas, la vaccination de votre enfant se fera toujours sous une stricte surveillance médicale. La vaccination est en outre entièrement gratuite, aucun paiement ne sera réclamé quel que soit votre situation sociale ou fiscale.

Pour les jeunes de moins de 18 ans, les vaccins PFIZER et Moderna sont recommandés par le Conseil supérieur de la Santé et les autorités sanitaires belges. Ces vaccins sont sûrs et ont déjà été administrés à des dizaines de millions de personnes en Belgique et à travers le monde entier. Pour être totalement protégé, votre enfant doit recevoir deux injections de ce vaccin.
Des questions sur la vaccination COVID-19 ?

Cordialement, 

Caroline Pisonier

Directrice